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Comment gérer votre patrimoine professionnel ?

Comme votre entreprise est importante pour vous, votre patrimoine professionnel est au cœur des questions patrimoniales (mode de gestions, rémunération…), il est essentiel que vous la valorisiez et que vous la protégiez. Afin d’harmoniser votre patrimoine professionnel et privé, nous vous accompagnons dans vos pistes de réflexion.

| Quelques pistes de réflexion

Votre famille est-elle bien protégée ?

Accaparé par l’entreprise, il est fréquent pour le chef d’entreprise d’en oublier de protéger ses proches face aux aléas de la vie. Plusieurs solutions peuvent répondre à cette réflexion. Nous vous proposons de faire un point sur l’ensemble de votre patrimoine et de vous accompagner dans la mise en place d’une stratégie adaptée.

Avez-vous des solutions retraite et épargne salariale ?

Support d’exemple,

Parmi les différentes formules d’épargne possibles au sein de l’entreprise se trouvent les plans d’épargne salariale tels que le PEE (Plan d’Épargne Entreprise), qui permet à ses bénéficiaires de se constituer une épargne en valeurs mobilières avec l’aide de l’entreprise.

Le bénéficiaire profite d’avantage fiscal et social immédiat sur les sommes versées par l’entreprise (intéressement, participation, abondement), qui sont exonérées d’impôt sur le revenu et cotisations sociales (hors CSG-CRDS, et hors forfait social pour l’entreprise de plus de 50 salariés).

Votre trésorerie est-elle optimisée ?

Support d’exemple,

Une société soumise à l’IS peut disposer de capitaux à investir. Il peut s’agir d’une trésorerie excédentaire ou de liquidités détenues dans la société suite à la cession d’un actif (voire à la cessation totale de l’activité par la société). À défaut, un associé peut apporter des sommes en compte courant.

Placer la trésorerie ou les liquidités d’une société soumise à l’IS sur un contrat de capitalisation permet de faire fructifier ces sommes, de diversifier le patrimoine de la société et de faciliter la transmission de ses actifs.

Le contrat de capitalisation peut également être détenu, au préalable, par un associé et apporté ou cédé à la société.

Comment organiser la cession/transmission de votre entreprise ?

Dans le cadre de cette dernière réflexion, nous mesurons les responsabilités. Aussi, pour vous accompagner en ce sens, nous sommes en contact direct avec les experts de la cession/transmission de l’entreprise pouvant répondre à l’ensemble de vos interrogations pour appréhender cette solution.

 

| Notre conseil s’effectue en plusieurs étapes

– Découverte de votre situation patrimoniale.

– Analyse personnalisée, optimisée et confidentielle

– Une lettre de mission nous permettra de définir et de valider vos projets, les modalités et notre mode de rémunération pour cette mission.

– En partenariat avec le Cabinet Equinoxe Finance Conseil, nous vous délivrerons une étude patrimoniale ainsi que les recommandation adaptées.

– La mise en place du/des investissement(s) choisi(s), suivi d’un accompagnement régulier déterminé dans la lettre de mission.

Nous vous garantissons une expertise transparente, indépendante à l’écoute de vos besoins et de vos contraintes.

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